Translate:
ACALAN
African Academy of Languages
African Union
                 

News & Events…

La langue Fulfulde et l'utilisation des langues africaines dans les médias
Oct 11, 2019

 Le fufulde est une langue transfrontalière véhiculaire, également connue sous le vocable de fula, pulaar, pular…, est une langue non tonale parlée sous la forme de dialectes étroitement apparentés, dans un continuum qui s'étend sur une quinzaine de pays d'Afrique occidentale et centrale. Comme les langues sérère et wolof, il appartient à la sous-famille des langues nigéro-congolaises. Il est parlé comme première langue par les Peuls et les groupes ethniques apparentés tels que les Toucouleurs. Le fulfulde est également parlé comme seconde langue par de nombreux habitants de la région, tels que le Kirdi au Nord du Cameroun et au Nord-Est du Nigeria. Les plus grandes concentrations du fulfulde se trouvent au Nigeria, Sénégal et en Guinée.

Le fulfulde est largement parlé en Afrique et est donc un facteur d'intégration et de développement de l'Afrique. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'Académie africaine des langues (ACALAN) l'a choisi parmi les 12 langues transfrontalières véhiculaires sur lesquelles sont concentrées ses activités de développement des langues.

L’ACALAN encourage l’utilisation des langues africaines dans toutes les sphères de la vie en Afrique, en particulier comme langues d’instruction et dans les médias.

 Trouvez le journal Fulfulde à partir d'ici.

 

Les langues africaines pour une Afrique prospère, pacifique et intégrée.

 


See Other News & Events »